Sélectionner une page

FAQ

Foire aux Questions
Comment fonctionne-t'on chez ANB COMMUNICATION ?

1 – Vous savez exactement ce que vous voulez

Grâce à notre service à la carte, nous répondons à votre demande, soit de création graphique seule, ou d’impression, de pose, ou encore de distribution. Soit nous nous occupons de tout, de la conception à la production.

1bis –  Vous avez besoin de communiquer pour gagner en visibilité mais vous ne savez pas comment

Notre service d’audit gratuite, nous permet après discussion, d’établir ensemble une stratégie marketing pertinente qui répondra à votre besoin.

Pour info : Pendant toutes les étapes de production de votre projet, votre conseiller vous tiendra informé par téléphone, mail, ou en personne.

2 – Le devis

Pour vous convaincre de notre expertise avant la validation du devis, nous vous présenterons une pré-maquette gratuite de votre projet. (voir la section Maquette pour plus de détails)

Pour info : Selon la complexité du projet, comptez 1 à 3 jours pour recevoir votre maquette

3 – La commande

Après validation du devis, si vous souhaitez que le projet avance vite, vous devez nous fournir l’ensemble des éléments textes et graphiques en votre possession, puis nous planifions ensemble les dates de productions selon les délais.

Voici quelques exemples de délais :

  • Imprimerie numérique : 1 à 8 jours  
  • Imprimerie papier  : 3 à 8 jours
  • Objet publicitaire : 4 à 10 jours
  • Habillage voiture / vitrine : 1 à 3 semaines
  • Enseigne : 1 à 4 semaines (selon la surface et le type d’enseigne)
  • Site internet : 1 à 2 semaines

Si votre demande est urgente, pas de panique, notre service EXPRESS, nous permet de réduire les délais de production. Renseignez-vous auprès de votre conseiller.  

Pour info : Pour valider une commande supérieure à 150€, vous devez verser un acompte de 30%.   

4 – Le Bon à tirer (BAT)

Avant de lancer votre commande en production, nous vous présenterons un BAT qu’il est recommandé de  contrôler minutieusement avant de le valider.  

Pour info : Toute erreur constatée après validation du BAT et impression, ne pourra nous être imputée. 

Quels sont les modalités concernant les maquettes ?

Chez ANB COMMUNICATION la première esquisse de votre projet que nous vous présentons est gratuite et sans engagement. Ainsi vous aurez un aperçu de notre savoir-faire avant même de travailler avec nous.

Si certains détails de la maquette ne vous conviennent pas, ce n’est pas un problème, nous referons le point ensemble afin que la maquette vous satisfasse pleinement.

selon le code de la propriété intellectuelle, toutes les maquettes réalisées nous appartiennent jusqu’au règlement intégral de votre commande. Le fichier devient ensuite votre propriété, vous pourrez l’exploiter comme bon vous semble.

Bon à savoir : La création graphique est facturée qu’une fois, donc si vous souhaitez réimprimer le même support, vous n’aurez pas à payer de nouveau la création graphique.

Il y a un problème avec votre commande ?

Si à la réception de votre commande, vous n’êtes pas satisfait de la qualité d’impression, de la pose, ou que celle-ci ne correspond pas à la maquette que vous avez validée. Pas de panique, cela rentre dans le cadre de notre service “Satisfait ou réimprimé”. Nous prenons à notre charge la résolution du problème.

Bon à savoir : Toute erreur (de type orthographe, coordonnées …) constatée après validation du BAT et impression, ne pourra nous être imputée.

Quelles sont les réglementations sur les enseignes et publicités extérieures ?

Certaines communes n’imposent aucune contrainte, d’autres en revanche peuvent vous obliger à respecter des normes drastiques si vous êtes situé dans un secteur classé « Monument de France », ou près de monuments classés historiques.

Une taxe locale peut s’appliquer également sur les enseignes et publicités extérieures, visibles d’une voie publique.

La réglementation varie d’une commune à l’autre c’est pourquoi nous vous recommandons de vous rapprocher du “service urbanisme”  de votre mairie.  

Nous pouvons vous assister dans ces démarches, vous conseiller sur les documents à fournir, les formulaires à remplir … afin de vous faire gagner du temps.

Quelles sont les garanties de nos travaux ?

Tous nos travaux d’impression et de pose sont réalisés par des experts chevronnés.

– La qualité d’impression est garantie satisfait ou réimprimé,

– La pose est garantie 1 an pièce et main d’oeuvre.  

– Les produits tel que les panneaux, totem, drapeau, roll up … sont également garantis 1 an.

Services à la carte

100% Réactif

Maquettes gratuites

Facilité de paiement

L’agence est née de la volonté d’un passionné, qui consacre son énergie et ses compétences à un seul et unique but :
Améliorer la visibilité des entreprises grâce à une communication de qualité. 
Nous aimons passionnément notre métier, nous sommes fiers de notre travail et c’est ce qui fait toute la différence !!!
Si ce n’est pas encore le cas, nous espérons bientôt vous compter parmi nos clients fidèles.

info / Contact

05 24 07 28 12
06 82 38 76 90

contact@anb-communication.fr

Vous avez une question ?

8 + 12 =

Top